Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Algol
  • petit voilier qui veut devenir grand avec sa nouvelle propriétaire
  • petit voilier qui veut devenir grand avec sa nouvelle propriétaire
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 17:42

sous voilesAlgol est de retour au ponton à Brest. Il se repose un peu, moi aussi. Pas longtemps : cela fait pas mal de temps que je n'avais pas navigué sur un bateau en bois d'arbre mais Cédric de Voiles et Traditions m'appelle à la rescousse.

 

Cette année, donc, pas de régate en méditérannée mais retour à Paimpol pour trois jours de ballade dans l'archipel de Bréhat avec Enez Koalen, en compagnie de la Nébuleuse. A bord : l'association des plaisanciers Cap-Horniers. De bons marins, ripailleurs et efficaces dans les manoeuvres, un vrai plaisir avec ce petit bateau que j'aime tant.

 

La semaine suivante, je me retrouve à bord de la Nébuleuse (beaucoup plus impressionnate avec ses 32 mètres hors-tout ! ) pour dépanner le capitaine qui a trop mal au dos pour travailler. Aux commandes sans vraiment l'être, cela reste une super expérience, que j'aimerai renouveller !!

 

La Nébuleuse : vieux gréément plein de charme et d'histoire, ancien thonier de Camaret qui peut accueillir 30 personnes à bord et 18 en croisières. Aujourd'hui basée à Paimpol l'hiver et dans le Trieux à la belle saison.

 

   a-bord-de-la-Nebuleuse.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires