Profil

• Algol
  • petit voilier qui veut devenir grand avec sa nouvelle propriétaire
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 23:07

Morlaix, c'est le port d'attache d'Algol au niveau des Affaires Maritimes. C'est surtout là qu'il a repris vie, grâce à Pascal, en 2004. C'est dans ce port qu'il a passé quelques années, et j'ai senti lors de mon arrivée, à travers l'accueil de mes nouveaux voisins, que ces années morlaisiennes ne les avaient pas laissés indifférents !! Ce n'est pas sans conséquences que l'on achète son bateau au champion du monde EN TITRE  de la crèpe bretonne !!! Je suis à Morlaix depuis le 31 décembre 2011 et au moins jusque fin septembre. Après ? On verra ...

Algol, ponton D, et ses voisins

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 17:42

sous voilesAlgol est de retour au ponton à Brest. Il se repose un peu, moi aussi. Pas longtemps : cela fait pas mal de temps que je n'avais pas navigué sur un bateau en bois d'arbre mais Cédric de Voiles et Traditions m'appelle à la rescousse.

Cette année, donc, pas de régate en méditérannée mais retour à Paimpol pour trois jours de ballade dans l'archipel de Bréhat avec Enez Koalen, en compagnie de la Nébuleuse. A bord : l'association des plaisanciers Cap-Horniers. De bons marins, ripailleurs et efficaces dans les manoeuvres, un vrai plaisir avec ce petit bateau que j'aime tant.

La semaine suivante, je me retrouve à bord de la Nébuleuse (beaucoup plus impressionnate avec ses 32 mètres hors-tout ! ) pour dépanner le capitaine qui a trop mal au dos pour travailler. Aux commandes sans vraiment l'être, cela reste une super expérience, que j'aimerai renouveller !!

La Nébuleuse : vieux gréément plein de charme et d'histoire, ancien thonier de Camaret qui peut accueillir 30 personnes à bord et 18 en croisières. Aujourd'hui basée à Paimpol l'hiver et dans le Trieux à la belle saison.

6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 10:58

Le 15 juillet 2011, Gilles de Némo est venu me rejoindre à bord pour deux semaines de croisière, en abandonnant son fier navire en acier pour mon petit cannot en plastique !

Fin juillet, retour à Brest pour récupérer la famille Miné à bord pour trois jours en Rade.

Puis c'est ma soeur qui brave ses apréhensions pour passer une semaine à bord ; Caroline nous rejoind pour trois jours.

Laurence arrive ensuite de l'archipel des Glénan pour une semaine de croisière vers la Bretagne sud.

Tout se petit monde m'aide à profiter d'Algol en toute quiétude.

18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 21:45

cimetière de bateaux dans l'AulneDépart samedi en début d'après midi de Brest alors que la météo n'est pas du tout favorable. Mais le bateau est enfin prêt (ou presque) et la quille qui démange. Je pars avec Gilles de Némo pour deux semaines avec pour objectif les Scilly.

Mais on restera en rade pour au moins deux jours : première escale au port du Tinduff, où l'on retrouve le Trémeur au coffre, puis au bar, et seconde journée en rade avec un mouillage champètre dans l'Aulne. Lundi Camaret et quelques travaux d'amélioration.

Le bateau marche plutôt bien, contente surtout de renprendre enfin les écoutes et la barre...GillesP1010280

30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 00:38

Une photo pour la routeDSC_0736.JPG : mon boulot à Avoriaz en attendant de retrouver Algol qui me manque grâââve

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 10:50

Si Algol et moi même avons pour objectif de naviguer tranquillement mais sûrement dans des coins fréquentables mais pas trop fréquentés, comme la plupart des projets de voyage, le mien commence par le remplissage de la caisse de bord !

Donc Algol est au sec à Brest et Mathilde est à la montagne pour la saison d'hiver.

Pas de projet au long cours par ailleurs ; pour l'instant, il s'agit de participer à des évènements nautiques festifs, de naviguer un peu plus loin que les coins déjà connus, mais aussi de redécouvrir ceux qui me plaisent tant.

Programme prévisionnel pour 2011 :

• Remise à l'eau vers le 15 mai après un peu de boulot quand même
  • Navigations en Rade de Brest et Bretagne sud avec passage obligé dans la rivière du Belon (c'est ma maison)
  • Semaine du Golfe de Morbihan du 30 mai au 5 juin : semaine de l'Ascension
  • Départ pour l'Ecosse via les Scilly, Irlande (programme encore très flou !)
  • Navigations en Bretagne en août : les îles anglos-normandes et du ponnant

Selon les étapes et les anvies, les équipiers et équipières sont les bienvenus à bord !